vendredi 21 mars 2014

LES AFFAIRES EN TUNISIE

Comment devenir un homme d'affaire ?





1- Exercez une profession en demande

Le fait de choisir une profession en demande vous assurera une position enviable qui vous donnera de la crédibilité au sein de la communauté et ceci facilitera votre réussite en  référencement web en Tunisie pour améliorer vos affaires.

2- Maîtrisez bien l'anglais

Maîtriser la langue de Shakespeare vous ouvrira bien des portes en commerce international et facilitera l'expansion de votre entreprise surtout si vous faites affaires dans le domaine de l'import-export.

3- Faites une école de commerce

Obtenir un diplôme d'une école de commerce vous aidera à comprendre la base de l'économie de marché et vous donnera de solides compétences en gestion. Des atouts essentiels à la réussite des hommes d’affaire.

4- Développez votre réseau de contacts

C'est connu les gens qui réussissent en affaires sont ceux qui ont su élargir leur réseau de contacts personnels et professionnels. Profitez de vos différentes connaissances et faites-leur savoir que vous êtes en affaires. Ces connaissances peuvent provenir d'endroits aussi variés que votre voisinage, votre club social, vos collègues, vos compétiteurs, les endroits où vous faites du bénévolat ou tout autre endroit où il y a des gens.

5- Impliquez-vous dans la communauté

Le fait de s'impliquer en tant qu'individu ou en tant qu’homme d’affaire dans la communauté vous fera connaître en tant que personne généreuse et agréable à fréquenter. Ceci risque également de vous attirer une clientèle potentielle surtout si vous faites affaires dans un domaine où les produits et services sont relativement abordables.

6- Restez à l'affût des nouveautés

Demeurer à l'affût des dernières tendances en matière de communication, de marché et de produits vous permettra de rester à la fine pointe et vous évitera de tomber dans la désuétude. Vous aiderez ainsi à la progression de vos affaires.

7- Ayez une bonne stratégie de marketing

Une bonne stratégie de marketing de même qu'une solide étude de marché vous aideront sans doute à mieux cerner votre clientèle cible. Vous risquez donc de viser dans le mille et d'attirer des clients potentiels beaucoup plus aisément.

8- Ayez un mentor

Si vous en êtes à vos débuts en affaires, un mentor vous aidera très certainement à aller dans le droit chemin et à démarrer du bon pied. Choisissez quelqu'un en qui vous avez confiance et que vous croyez être capable de vous transformer en véritable business man!

9- Profitez d'un coach de vie

Il peut être parfois utile de déléguer et de bien s'entourer en affaires, question de donner son plein potentiel. Un allié, un partenaire ou un coach de vie peut vous faire voir les choses sous un autre angle et vous faire progresser.

10- Persévérez

Ne vous laissez pas abattre au premier échec car le monde des affaires n'est certes pas un monde facile mais il est possible d'y faire sa place. Persévérez et vous en verrez les résultats dans un avenir rapproché.

Comment motiver mes employés ?





1. Avoir le sourire

Voir son patron avec un beau sourire dans le visage fait toujours du bien! C'est agréable, ça détend l'atmosphère et le stress se fait moins ressentir. Donc souriez et vous verrez combien vos employés seront contents! De plus, n'oubliez pas qu'un sourire est très souvent contagieux!

2. Avoir le sens de l'humour avec ses employés

Une fois de temps en temps, il serait bien d'avoir un peu d'humour avec ses employés! Ça remettra un peu de pep dans leur routine et la motivation reviendra vite!

3. Féliciter ses employés plus souvent

C'est une excellente façon de motiver quelqu'un! Si vos employés font des bons coups, ne tardez pas à les féliciter tout en soulignant leur bon travail! Cela les motivera, les encouragera et les mèneront à se surpasser davantage.

4. Encourager ses employés et soutenez-les

L'encouragement est une sorte de petite tape dans le dos qui fait du bien. Vous voyez que votre employé est un peu fatigué ou découragé? Alors encouragez-le! Montrez-lui que vous comprenez et que vous le soutenez! Ce sera encore plus motivant pour lui ensuite!

5. Les impliquer davantage dans l'entreprise

Chaque employé a ses tâches à faire. Souvent, ceux qui ne font pas partie de l'équipe décisionnelle du bureau ne seront pas trop au courant de ce qui se passe. Impliquer vos employés en leur partageant les nouvelles, les projets ou même en leur demandant leur opinion les motivera davantage à travailler pour la réussite de l'entreprise.

6. Récompenser ses employés

Un petit bonus, un petit cadeau ou un jour de congé rend toujours un employé heureux et reconnaissant! Sa motivation sera là aussi bien rehaussée ensuite!

7. S'impliquer auprès d'eux

Si vous restez toujours caché dans votre bureau de patron, vos employés finiront peut-être par se démotiver. C'est pourquoi, il serait bon de vous joindre à eux et même de leur donner un petit coup de main à l'occasion!

8. Partager les réussites de l'entreprise avec ses employés

Lorsqu'une réussite arrive au sein de l'entreprise, il serait important de l'annoncer à tous les employés et de leur dire que cette réussite a été possible grâce à chacun d'entre eux!

9. Prôner le travail d'équipe

Le travail d'équipe est toujours motivant! N'isolez pas vos employés! Prônez le travail d'équipe, l'entraide et le soutien des pairs!

10. Partir une fois par année tous ensemble

Si vous pouvez partir ne serait-ce qu'une journée complète ou même un séjour durant l'année avec tous vos employés pour une sorte de retraite d'entreprise, ça pourrait également faire beaucoup de bien! Vous pourriez en profiter pour motiver vos employés!


10 conseils pour Eviter le stress au travail




1. Bien organiser sa journée pour ne pas être stressé

Travailler de façon pêle-mêle peut apporter beaucoup d'angoisse et d'inconnu. Pour éviter le stress et l'anxiété, mieux vaut bien organiser votre journée. Donc la veille ou le matin même, faites-vous une liste des choses à faire et structurez votre journée. Ainsi, vous aurez un plan de travail et vous n'aurez qu'à le suivre, étape par étape. Ce sera beaucoup moins stressant!

2. S'accorder des pauses durant la journée de travail

Le surmenage n'apporte jamais rien de bon au bout du compte. Sur le moment vous avez l'impression de faire des pas de géants, mais à la toute fin vous devenez tellement épuisé mentalement ou physiquement que vous n'avancez plus! Donc lorsque vous travaillez, accordez-vous des pauses! Sortez prendre l'air ça vous fera du bien!

3. Déléguer et demander de l'aide

Si vous en avez trop sur les bras, pourquoi ne pas déléguer ou demander un peu d'aide? Demander un peu d'aide à un collège, ça se fait! Après tout, le travail d'équipe est important et qui sait, un jour ce sera peut-être lui ou elle qui vous demandera un coup de main!

4. Savoir imposer ses limites au travail

Bien-sûr, on ne peut pas toujours négocier avec son patron. Par contre, en cas d'extrême exagération de sa part, vous pourriez tenter une discussion pour lui expliquer que ça ne fonctionne pas. Que vous voulez faire votre maximum, mais que même avec votre bonne volonté il vous manque tout simplement de temps pour tout accomplir. Offrez-lui des solutions de remplacement et tout devrait bien aller.

5. Bien manger pour ne pas stressé!

Le matin, prenez toujours un bon déjeuner et apportez toujours au travail quelques bonnes collations énergisantes. Car si vous avez faim, vous manquerez d'énergie et si vous manquez d'énergie vous ne serez plus fonctionnel. Vous serez donc à bout de souffle, en retard, épuisé et vous subirez du stress au travail!

6. Bien s'hydrater c'est très important!

Gardez toujours votre tête et votre corps bien hydratés. Buvez beaucoup d'eau, des petits jus santé et même un petit café une fois de temps en temps pourquoi pas! Si ça vous déshydrate tout en vous donnant un peu de pep alors pourquoi quoi?

7. Éviter de prendre l'ascenseur au boulot

Pour faire sortir un peu le stress, utilisez plutôt l'escalier! Vous ferez une petite activité physique qui relâchera la pression et qui sera donc bénéfique contre votre stress!

8. Faire une chose à la fois durant votre journée de travail

Inutile de vous éparpiller et de faire 1000 choses à la fois! Vous serez 1000 fois plus stressé ensuite! Donc concentrez-vous sur une tâche à la fois. Très vite vous aurez passé au travers toutes vos tâches et vous n'aurez même pas eu le temps de stresser!

9. Faire un peu de relaxation

Durant les pauses, entre deux dossiers ou avant une réunion, essayez de faire un peu de relaxation. Question de canaliser vos énergies, évacuer le stress et retrouver votre harmonie! Faites-le dehors près d'un arbre, assis bien droite à votre bureau ou dans la salle de bain même s'il le faut!

10. Rire et s'amuser, c'est ce qui compte!

Au travail, on est là pour travailler. Par contre, rire quelques minutes, discuter ou échanger avec d'autres gens fait aussi beaucoup de bien et a son importance! Donc quand le moment se présente, n'hésitez pas à rire quelque peu avec vos collègues de travail. Aimez être avec eux et sentez-vous privilégié d'être avec eux. Et dites-vous qu'eux aussi sont dans le même bateau que vous!

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